Désirez-vous voyager en Grèce dans la période de septembre ? Vous serez sans doute dans l’embarras du choix des villes ou des îles que vous allez visiter durant votre séjour dans ce pays magnifique. Il s’agira de donner à travers cet article quelques destinations à visiter au cours de votre voyage en Grèce dans la période de septembre.
La ville d’Athènes
Après l’atterrissage de votre vol en Grèce, sachez que le tout premier endroit que vous allez demander à votre guide de vous faire découvrir doit sans aucun doute être la ville d’Athènes. En effet, il est vraiment conseillé pour tout voyageur en Grèce de prendre quelques jours afin de visiter cette sublime ville des Grecques. Puisque, c’est une ville historique, qui regorge plusieurs sites antiques les plus renommés dans le monde. Parlant des sites antiques des Grecques, il s’agit entre autres du stade panathénaïque, de l’Acropole sans oublier l’Agora.
Aussi faut-il souligner que l’Acropole est l’un des sites antiques les plus visités au monde. Afin de découvrir ou toucher du doigt les merveilles de la capitale grecque, il vous faudra faire des promenades dans les rues de la ville. C’est un moyen qui vous permettra non seulement de contempler Athènes dans toutes ses dimensions, mais aussi d’aller à la rencontre de ses habitants qui sont très accueillants et sociables.
Notons que la ville d’Athènes est le meilleur endroit en Grèce qui va vous permettre de faire la découverte de la culture de ce pays. Vous aurez également la chance dans cette ville continentale de l’Europe, de gouter aux spécialités grecques dans les restaurants que vous allez fréquenter. Athènes est cette ville de Grèce qui vous plaira sans aucun doute avec ses plages.
L’île de Crète
Au cours de votre voyage en Grèce, cherchez nécessairement à visiter des îles comme celle de Crète. En effet, la Crète fait partie des plus grandes îles situées en Grèce avec une météo de soleil optimale en septembre. Alors, sur cette île, vous pouvez faire la découverte d’un paysage très magnifique et diversifié. De plus, vous aurez l’occasion de découvrir des sites historiques sur cette île qui raconte l’histoire de plusieurs civilisations qui ont vécu dans un passé très lointain. Outre cela, sachez que sur l’île de Crète, vous pourrez découvrir le lagon de Balos, faire la visite des Georges de Samaria. Vous allez aussi profiter de l’aire naturelle de la plage de Vaï. Il faut souligner que sur l’île de Crète, il existe plusieurs plages, villes et villages que vous pouvez visiter pour votre culture et découverts personnels. Tout comme dans les villes modernes, les Grecques de cette île sont très accueillantes.
L’île de Rhodes
À Dodécanèse en Grèce, l’île de Rhodes est la plus grande île qu’on puisse trouver. En effet, avec une météo de soleil acceptable sur l’île de Rhodes, vous allez faire la découverte de la cité médiévale qui est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Notons qu’au sein de la cité médiévale de Rhodes, vous allez découvrir le palais des grands maîtres. C’est un palais qui retrace l’histoire de l’île en question. Il faut aussi préciser qu’il existe plusieurs sites très magnifiques sur l’île de Rhodes que vous n’allez jamais regretter après avoir visité lors de votre voyage en Grèce surtout dans le mois de septembre.
L’île de Santorin
Mis à part les l’îles de Crète et de Rhodes, l’île de Santorin fait partie de ces beaux endroits que vous pourrez visiter, juste avec un vol de quelques minutes lors de votre voyage sur la Grèce. En effet, l’île de Santorin est située dans l’archipel des Cyclades. Si vous devez visiter une île dans l’archipel des Cyclades, n’hésitez pas avant de vous rendre à Santorin. Puisque c’est une île qui abrite sans exagération quelques plus beaux villages du monde. Il existe également sur l’île de Santorin des petits villages pittoresques que vous pouvez visiter si vous avez envie de faire des excursions. Vous pouvez demander à votre guide de vous orienter. Notons qu’il existe aussi une plage magnifique sur cette île.