La france est un beau et merveilleux pays de l’Europe. Elle compte plusieurs villes parmi lesquelles nous pouvons trouver lyon, une ville dont on se prend assez de plaisir à la visiter. Ainsi, faire un voyage vers la cité lyonnaise consiste à découvrir la culture et l’histoire très riche de la france. Cependant, comment peut-on passer un séjour mémorable à lyon ? Découvrez-le dans la suite de cet article.
Les lieux incontournables à visiter à Lyon
Dans cette ville française, vous pouvez visiter le musee gadagne. Il regorge tout ce qui a rapport avec l’histoire de la france. C’est d’ailleurs de cette cité que provient le célèbre guignol. Après avoir effectué une visite vers le musee, vous pouvez faire un tour vers les jardins de gadagne, un des lieux les plus entretenus chez les lyonnais. Le vieux musée du cinéma et de la miniature peut être aussi visité en raison de tout ce qu’il contient comme richesse de la france. Pour ces visites, vous pouvez vous faire associer un guide qui vous aidera à mieux comprendre tout ce que vous verrez ou entendrez. Par ailleurs, vous ne pouvez pas effectuer un voyage vers une si grande cité sans passer par la cathédrale de saint jean. La cathédrale de saint jean contient l’une des plus grandes collections des reliques et objets de piété ou religieux lyonnais.
La place Bellecour de Lyon
Vous ne pouvez pas faire un tour vers le vieux centre culturel de lyon sans visiter des lieux incontournables tels que la place bellecour. La place bellecour représente pour les habitants et originaires de cette ville, un lieu prestigieux de rencontre et de rendez-vous. Quelle que soit, ce que vous aurez à réaliser ou à opérer dans cette cité, vous devez nécessairement partir de cette fourviere. Elle comporte un parc, qui est d’ailleurs le parc le plus grand du quartier et de toute la cité lyonnaise. Pour une visite vers ce lieu privilégié, vous n’avez forcément pas besoin d’un guide. Vous pouvez vous y rendre seul et voir, prendre des photos de souvenir également.
La presqu’ile de Lyon
La cité lyonnaise abrite un quartier communément appelé la presqu’ile. Situé non loin de la fourviere, il représente en quelques sortes le point central de la cité. Vous aurez à y passer obligatoirement lorsque vous vous y rendez pour les visites. Il est grand et beau à voir. Vous aurez à trouver des monuments, des places historiques et célèbres de l’histoire française et bien d’autres merveilles. Plus spécifiquement, ce milieu contient la rue républicaine, la cité des terreaux, la cité des jacobins, la rue des piétons, celle de Victor Hugo, la cité des célestins et celle de la bourse, l’opéra et l’hôtel de la ville.
La croix rousse
Il peut constituer le dernier des endroits à visiter, peu importe, mais il se doit d’être visité. La croix rousse, facile à accéder grâce au métro ou par la marche sportive est un milieu qui est souvent qualifié de village à cause de son architecture et de la rhone. Il représentait pour les canuts de lyon, un centre de retrouvaille en rhone après des journées de dur labeur effectué le long d’une semaine.