Située entre Jakarta et Lombok, Bali est une petite île appartenant à l’Indonésie. Cette île, à proximité de l’équateur Comprend deux saisons. La saison sèche est très agréable, ensoleillée et lumineuse. À la saison des pluies, comme le nom l’indique, la pluviosité atteint son paroxysme. Découvrez dans ce contenu quand effectuer un voyage à Bali.
Quand partir à Bali ?
Tout au long de l’année, les températures sont assez agréables à Bali (Denpasar). En journée, celles-ci sont habituellement comprises entre 24 et 34°C. Toutefois, la période appropriée pour partir sur l’île se situe entre les mois de mai à octobre qui constituent la saison sèche. C’est le meilleur moment pour partir à Bali afin de profiter du surf, de la plongée ou des plages de Denpasar. Il est plus épanouissant de s’y rendre de juin à septembre. Pour cause, durant cette période, le climat est beaucoup plus favorable. Les températures sont clémentes, sans précipitations et les soirées plus fraîches feront le bonheur des voyageurs. La saison des pluies s’étend de décembre à avril. Elle est caractérisée par une humidité élevée et de fortes averses. Notez que cette période coïncide avec la saison chaude. Même si l’atmosphère peut être difficile à supporter en ce moment, il convient de noter qu’il peut y avoir quelques journées ensoleillées. De plus, la plupart des averses se produisent en fin de journée. Cela voudra dire qu’il est aussi possible d’organiser son voyage vers cette destination durant cette période. Généralement, ces voyages se font en novembre, en mars ou en avril. Les fêtes religieuses se font durant toute l’année.
Quel est le climat à Bali durant la saison sèche ?
Comme mentionner plus haut, à Bali, la saison part de mai à octobre. Ses températures vont de 24 à 34°C durant la journée avec un climat proportionnellement sec et un taux d’ensoleillement. Cette période est également appelée saison fraîche. De manière générale, en soirée, la température a tendance à baisser. Il n’y a pas de précipitation. Si vous préparez votre voyage à Bali en ce moment, vous pourrez mener plusieurs activés. Située non loin de Lombok, cette île de l’Indonésie offre des paysages exceptionnels, des plages et des temples remarquables. Les averses ne sont pas non plus rares durant cette saison, surtout dans la soirée ou la nuit. Et pour cause, Bali dispose d’un climat tropical comme certaines îles. Le mois d’août est le mois le plus frais et le plus sec de cette région de l’Indonésie. Il pleut en moyenne 9 jours dans le mois avec une température avoisinant 26°C. Les voyages s’accentuent en cette période. Pour partir en Indonésie à Bali et profiter des conditions météo agréables, les mois de juin, septembre et octobre sont à privilégier.
Quel est le climat à Bali durant la saison humide ?
À Bali, les mois situés entre décembre et avril sont ceux où la pluie fait plus effet. C’est la saison humide associée au phénomène de mousson. Au cours des mois de décembre et de janvier, il est possible de compter 25 jours de pluie et 255 mm de précipitations. Cependant, un voyage peut être organisé en ce moment, surtout avec de bons vêtements imperméables. Comme activité, on préférera les visites culturelles aux plages et autres. Sur les îles comme celle-ci, la pluie tombe sous forme d’averses la nuit. Les averses ou les orages peuvent aussi arriver en pleine journée et durer plusieurs jours. La météo varie énormément en ce moment. Mais, cela n’empêche pas de partir sur cette île appartenant à l’Indonésie. Il faudra quand même se préparer en conséquence. Le taux d’humidité est souvent supérieur à 80°C durant cette saison. Cela rend alors l’atmosphère lourde et difficile à supporter.