L’archipel de Santorin ou l’île des Cyclades, située en Grèce, figure parmi les destinations les plus connues au monde. Malgré l’affluence que connait la destination, il existe encore beaucoup de personnes qui n’ont pas eu l’occasion d’y aller. De ce fait, pour bien préparer ce voyage, suivez ce guide pour savoir les endroits à visiter et les activités que vous pouvez faire là-bas.
Le village le plus beau de Santorin : Oia
Dès que vous avez un bout de temps, opté pour l’île de Santorin en Grèce et rendez vous dans l’un des villages les plus connus du milieu. Il s’agit du village de Oia. Cet endroit figure parmi les villages les plus visités de la région. Situé dans le nord de l’Archipel, c’est l’un des villages accessibles avec quelques heures de route avec un scooter ou via un bus. Pour vraiment affirmer que vous avez visité Santorin, vous devez visiter Oia. Ce village se distingue par sa beauté et surtout par le coucher de soleil qu’il est possible d’y observe. Ses couchés de soleil attirent beaucoup de monde pour de multiples raisons. Les photographes et les admirateurs sont à l’affût de ce phénomène dans le coin. Également, le village de Oia est très animé à cause des restaurants, des cafés et des boutiques. Avec Fira, le village est considéré comme l’un des plus photogéniques de Santorin. Pour les fins gourmets qui ont fait le voyage, les salades de Fira faites avec les tomates locales vous feront saliver. Dans le coin, vous pouvez faire certaines activités. Admirez la belle vue des plages. En l’occurrence, la plage Red Beach, la plage Vlychada et autres. Vous pouvez faire un bain chaud au pied du volcan. Afin de faire certaines activités dans la ville, il existe des horaires, mais également il y a les temps de l’année à laquelle il faut le faire. Le jet ski fait partie des attractions auxquelles beaucoup s’adonnent dans la région.
Akrotiri pour des balades en bateau et des visites sur les plages du coin
Près de l’encablure de Akrotiri dans le sud de l’île se trouve la plage Red Beach. Le sable de cette plage est épais et possède une double couleur rouge/noire. Elle est entourée par des falaises de roches volcaniques. Vous avez le choix entre être directement sur la plage ou admirer la vue depuis la mer en bateau. Cela dit, il faut noter que c’est une plage où viennent très peu de personnes. Loin des hôtels de la ville, il y a très peu de monde qui connaisse l’existence de cette plage. Par contre, à Santorin, il y a d’autres plages de l’ile qui sont très animées. Notamment, la plage de Kamari et la plage de Périssa.
Se rendre à Santorin c’est pour la détente et les belles plages.
Opter pour Santorin comme destination de choix est une excellente décision en raison des cyclades des iles. En venant, dans cette région de la Grèce, la détente est possible grâce aux balades et à la découverte de multiples paysages sur les différentes îles. Fira par exemple vous offre un paysage paisible. Également dans le village de Fira, découvrez une fine gastronomie. Bénéficiez des mets comme : le poulpe, le pain pita. Ne ratez pas l’occasion d’aller à la Caldeira de Santorin. Cette Caldeira de Santorin est formée grâce à l’effondrement du volcan. Il est possible de l’observer du circuit reliant Oia à Fira.