Deuxième ville d’Espagne et capital de la Catalogne, Barcelone est une ville qui vous réserve d’intenses moments de découverte en cas de visite. Qu’il s’agisse d’une visite de musée ou encore de visite guidée de place historique, les activités à faire à Barcelone ne sont pas ce qui manquent le plus. Il est question ici d’une immersion dans l’architecture Gothique de cette ville qui séduit à de nombreux égards. Cet article vous en dira plus sur les choses incontournables à faire à Barcelone.
la Sagrada Família
Symbole de la modernité catalane et plus particulièrement de l’art Barcelonais, la Sagrada Família est l’un des plus emblématiques monuments de cette ville. Oeuvre du célèbre architecte Gaudi et ce, depuis 1882, la Sagrada Família n’est toujours pas achevé 100 après son érection. À l’instar de la casa Bastiló, Gaudi a laissé des créations uniques à l’humanité. D’ailleurs, la Casa Bastiló et la Sagrada Família constituent les meilleurs créations de ce dernier. Néanmoins, Gaudi a laissé de nombreux plans architecturaux qui servent toujours de soubassement aux architectes qui ont à charge l’achèvement de ce monument. Chose étonnante, la Sagrada Família est jusqu’à ces dernières années considérée comme illégale. Le permis de construire de ce monument n’a été délivré qu’en 2018 par les autorités. Il y a lieu de préciser que même sans permis de construire, la Sagrada Família accueil des millions de visites chaque année. L’achèvement de ce monument est prévu pour 2026 et disposera d’une hauteur de 172 m, soit le plus grand monuments de Barcelone.
le Parc Güell
Très connu à Barcelone et même dans le reste de l’Espagne, le Parc Güell s’étend sur près de 20 hectares. La réalisation du Parc Güell remonterait à l’année 1900 et son achèvement quant à lui à 1914. Il s’agit à n’en point douter d’un endroit non seulement magique, mais aussi unique qui agrémentera à coup sûr votre voyage et votre visite sur Barcelone. Avec sa vue magnifique, le Parc Güell aura la particularité de redonner de la couleur à votre voyage à Barcelone. Vous devez absolument donc accorder une place de choix à la visite du Parc Güell dans les activités ou les choses à faire à Barcelone. Ce parc débouche sur la placa Barcelona et sur beaucoup d’autres attraits touristiques.
Le Quartier Gothique
Pour vos différentes visites à Barcelone, vous devez absolument penser à faire un tour dans le Quartier Gothique. La particularité de ce quartier gothique réside dans le fait qu’il retrace le passé glorieux de toute la ville. En réalité, c’est dans le quartier Gothique qu’est conservé la civilisation romaine de la ville de Barcelone. En arpentant les rues du quartier Gothique, vous aurez l’assurance de faire une immersion dans une histoire et dans un art particulier propre à Barcelona.
la colline de Montjuïc
Lieu spirituel incontournable et plus célèbre colline se trouvant à Barcelone, la colline de Montjuïc conserve une universalité qui ne dit pas son nom. À travers son architecture unique, la colline de Montjuïc a inspiré une large palette de musée et de monuments. C’est l’exemple palpable du Musée d’archéologie, de la Fondation Fran Daurel et de bien d’autres encore. Pour rejoindre plus facilement la colline de Montjuïc, il vous suffira de passer par le téléphérique du port. Le téléphérique du port vous donnera la possibilité de rejoindre plus aisément la Barceloneta. À la Barceloneta, vous aurez la chance de profiter d’une vue exceptionnelle sur la ville de Barcelone.